Guide des tailles

Mesurez votre tour de doigt grâce au baguier MAITIA

Le facteur le plus important lors de l'achat d'une bague, c'est de s'assurer que vous choisissez la bonne taille.

Nos bagues sont habituellement disponibles de la taille 46 jusqu'à 58. Pour toute autre taille, contactez nous par mail à serviceclient@maitia.fr et nous ferons le nécessaire pour accéder à votre demande.

Si vous ne pouvez pas mesurer votre doigt chez un bijoutier professionnel, vous pourrez utiliser les méthodes suivantes pour connaître votre taille de doigt.

Mesurez le diamètre intérieur d'une de vos bagues. Si vous possédez déjà une bague à votre taille, vous pouvez mesurer le diamètre intérieur de celle-ci et déterminer sa taille à l'aide du tableau de correspondance des tailles en fonction du diamètre ci-joint.

Mesurez la circonférence de votre doigt à l’aide d’un mètre ruban. Faites le tour de votre doigt. Notez la mesure obtenue à l'endroit où le mètre se rejoint. Si vous ne possédez pas de mètre ruban, utilisez une petite bande en papier. Faites le tour de votre doigt, marquez un trait à l'endroit où la bande se rejoint et mesurez la longueur de la bande jusqu'au marquage du trait avec une règle.Consultez le tableau de correspondance des tailles de bague en fonction de la circonférence du doigt ci-joint.

Utilisez notre baguier virtuel. Grâce au baguier Maïtia vous pouvez mesurer facilement et rapidement votre tour de doigt sans risque d'erreur. Imprimez notre baguier à taille réelle et disposez une de vos bagues sur les cercles du baguier. Le trait noir doit apparaître intégralement à l'intérieur de l'anneau. Le numéro figurant à l'intérieur du cercle indique la taille de votre bague. Attention, avant l'impression de votre baguier, vérifies l'option d'impression de mise l'échelle n'est pas activée. Imprimez le baguier sur une feuille A4 et vérifiez que le trait en haut correspond bien à la graduation indiquée.