Maïtia est une marque de joaillerie parisienne. Sa créatrice a été formée au dessin technique et au gouaché joaillier à la Haute Ecole de la Joaillerie de Paris, rue du Louvre.

Un Artisanat d'Art

Nos bijoux sont fabriqués à la main en France et au Portugal. Ils sont réalisés dans la plus pure tradition joaillière grâce à des ateliers d’exception.

Nous utilisons de l’or et l'argent massif, incontournables pour toute fabrication à la main. Ils confèrent aux pièces réalisées qualité et longévité.

Nous apportons un soin tout particulier à la fabrication de nos collections qui correspondent aux plus hauts standards de la profession.

  • Toutes les pièces sont réalisées en Or 18 carats ou Argent Rhodié 925 massifs.

    Nous utilisons de l'or et de l'argent recyclé ou éthique et équitable labellisé RJC (Responsible Jewellery Council) dont les membres se sont engagés à respecter le code des pratiques RJC pour les diamants, l’or et le platine.

    Ce code traite des droits de l’homme, du travail, de l’environnement, ainsi que des pratiques minières et de l’information sur les produits.

    Le RJC est membre du ISEAL qui est l’association mondiale des normes de durabilité (www.responsiblejewellery.com/)

  • Des gemmologues talentueux fournissent nos pierres.

    Grâce à leur savoir-faire, ils nous proposent des gemmes de qualité. Les diamants sont certifiés SCPK (Système de certification du Processus de Kimberley). Le Processus de Kimberley a pour objectif de prévenir l'entrée des diamants de conflits dans le marché international.

    Définition retenue par l'Assemblée générale des Nations unies - les "diamants de conflits" sont "des diamants bruts utilisés par les mouvements rebelles pour financer leurs activités militaires, en particulier des tentatives visant à ébranler ou renverser des gouvernements légitimes." (www.kimberleyprocess.com).